Chez Luc (brèves de comptoir)

"Chez Luc", le bar où l'on peut venir bavarder ensemble à propos des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent ... Je vis près d'Avignon, en Provence. J'ai trois bons copains qui viennent au bar pour nous raconter la dernière du jour : Jack, de Belinto en Provence, Patrick, d'Audierne en Bretagne, et Philippe, de Piriac en Bretagne du sud (qu'on appelle aussi "Pays de Loire").

Les auteurs (le patron et les habitués)

Photo Luc

Luc, Avignon

Photo Padraig

Padraig, Audierne

Photo Jack

Jack, Belinto

Photo Philippe

Philippe, Piriac

vendredi 30 octobre 2009

"My Cabal", par School of Seven Bells


lien direct vers YouTube


Ce soir, je vous propose un morceau du groupe School of Seven Bells que j'écoute en boucle depuis que je l'ai découvert : "Cabal", extrait de leur album Alpinisms (2008). Ce groupe américain est composé de Benjamin Curtis et des deux soeurs jumelles identiques Alejandra et Claudia Deheza.

C'est de la musique de rock alternative appelée "Shoegazing", en référence aux musiciens qui jouent debout, le regard fixé sur leur chaussures. Ce qui n'est pas le cas dans cette vidéo ...

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'adore ce morceau !

Bon week-end à tous.

Les vidéos du vendredi :

Les cinq dernières :
1. "Africa", par Perpetuum Jazzile (23 octobre)
2. "Wooden ships", par Crosby, Stills & Nash (14 août)
3. "Je te survivrai", par Jean-Pierre François (3 juillet)
4. "Remember the Time", par Michael Jackson (26 juin)
5. "L'orage", par Dick Annegarn (1974) (19 juin)

Le top dix :
1. "Pure Devotion" par Freeloader
2. "Déjà Vu", par Crosby, Stills & Nash
3. "Two months off", par Underworld
4. "Alice", par Nick Bertke
5. "Novelty Waves", par Biosphere
6. "Paris", par Friendly Fires
7. "Chan Chan", par le Buena Vista Social Club
8. "While my guitar gently weeps", par George Harrisson, Eric Clapton, Ringo Starr, Phil Collins et Elton John
9. "Le cafard des fanfares", par Ours
10. "Where The Streets Have No Name" par U2

Crédit vidéo : ghostlyintl

Libellés :